ECHECS : PHASE ACADEMIQUE DES COLLEGES
Phase académique des collèges

Après la phase départementale de janvier, ce mercredi 25 mars, la phase académique de la compétition des collèges s'est déroulée à Aire sur la Lys.
Elle a opposé 14 équipes dont celles de Sainte-Marie Beaucamps-Ligny et du collège Yvonne Abbas de La Madeleine qui comptent plusieurs de nos jeunes licenciés ou adhérents.
Le collège vainqueur de cette compétition gagnera un ticket pour participer à la phase finale du championnat de France des collèges !
Thibault a joué avec l'équipe du collège de Sainte-Marie de Beaucamps-Ligny et Rémi a entrainé une équipe du collège Yvonne Abbas de La Madeleine où il est professeur de sport.
Pour le collège Yvonne Abbas, la compétition a bien débuté avec une victoire 5 à 3 face au collège de Sainte Odile de Lambersart, mais la suite a été malheureusement bien plus compliquée avec 4 défaites consécutives. Le collège Yvonne Abbas se classe 12ème.
L'après-midi a été beaucoup plus favorable pour le collège de Beaucamps-Ligny. Son équipe bat 8 à 0 celle du collège de Valenciennes dans la première ronde :
Elle concède un match nul (4 à 4) dans la deuxième ronde face à au collège Maurice Piquet d'Aire sur la Lys.

Dans la troisième ronde, elle reprend sa marche en avant en battant 6 à 2 le collège St Jacques d'Hazebroucq.

Elle enchaine dans la quatrième ronde avec une victoire plus difficile 5 à 3 face au collège St Paul de Lille.

Et enfin, elle termine encore par une victoire 4 à 3 face au collège de Marcq Institution.

Ces résultats permettent à Sainte Marie Beaucamps d'être championne de l'académie de Lille et de se qualifier pour la phase finale. L'équipe se déplacera donc à Bischheim dans le Bas-Rhin pour disputer la phase finale du championnat de France des collèges. Bravo à tous ces jeunes et à Ouahid qui les entraine et rendez-vous les 13, 14 et 15 juin.
Les résultats complets de ce tournoi sont accessibles sur le site de la FFE
Pour nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour en savoir plus sur notre club d'échecs